Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des préparateurs en pharmacie et pharmaciens salariés
Visiteurs
Depuis la création 5 242
Albums Photos
Le blog des préparateurs en pharmacie et pharmaciens salariés
Derniers commentaires
2 novembre 2015

Pharmacienne et prise de congés payés

Je voudrais être sûre de pouvoir avoir trois semaines de congés cet été, alors que depuis des années je n’ai pris que deux semaines consécutives de congés d’été. Je voudrais pouvoir réserver mes vacances sans risque.

Le Code du Travail prévoit en effet un minimum de deux semaines consécutives pour le congé d’été. En pharmacie, la CCN (Convention collective nationale) est plus favorable aux salariés car elle impose la prise de trois semaines consécutives au minimum. Vous devez donc en parler au plus vite avec votre employeur afin de pouvoir déterminer la période sur laquelle vous prendrez vos congés. Et vous pourrez bénéficier ainsi de trois semaines.

Précision : les congés d’été doivent être établis au plus tard le 1er mars

Publicité
Commentaires
Le blog des préparateurs en pharmacie et pharmaciens salariés
Publicité
Archives
Publicité